Création d’un comité des fêtes à Châteaugay

C’est le 10 octobre 1980 que l’histoire commence.

En 1980 le bureau etait composé de :

• Président : Mr Grenier
  • Vices Présidents : Mme Jouhet, Mr Jamot
  • Secrétaires : Mme Guirot, Mme Jamot, Mme Lapleau
  • Trésorier : Mr Baconnet

C’est avec beaucoup de courage de la part des membres du bureau et un petit budget, que le comité voit le jour dans les années 1980.

C’est grâce à eux que nous sommes ici, nous les remercions.

Depuis, chaque bureau se succède dans l’esprit de faire perdurer cette belle association qu’est la notre.

Notre vision

Suivre la trace de nos ainés

En effet, nous avons à coeur de perpétuer la tradition qui a débuté avec le comité des fêtes.

Nos ainés furent les premiers à organiser le marché aux puces, qui est devenu une tradition annuelle et c’est avec fierté que nous continuons de la faire perdurer, sous forme de vide grenier. A notre tour, nous avons créé une fête médiévale, qui se tient chaque année, pour mettre en valeur notre village vigneron et son château.

Le vide grenier, la fête médiévale, et bien plus ….

Effectivement, le comité des fêtes organise également d’autres événements tels que la fête d’Halloween, le marché de Noël ou encore des manifestations éphémères.

Nous avons également beaucoup de projets en cours de développement pour les années à venir, tels qu’un trail, un concert pour le téléthon, et bien plus encore …

Portfolio

Anciennes affiches faites par le comité des fêtes afin de faire vivre le village et son château.

2 jours festifs à Châteaugay à l’occasion de la fête du printemps et son marché aux puces.

Soirée diapositives sur les vignes et les vignerons, présentée par Mme Lannes. Le comité des fêtes 1989.

Avis aux sportifs : Randonnée pédestre organisée par le comité des fêtes le 22 Avril 1990.

Envie d’une soirée récréative ? Le thé dansant du comité des fêtes 1990.

Et maintenant quels sont les événements organisés par le comité ?